L'exploitation de cette énergie renouvelable offre un extraordinaire rendement et une grande simplicité d'installation.
Avantages:
-
Les besoins en eau étant variables, elle garantit une disponibilité de l'eau à l'heure et à la température souhaitée;
-
Elle offre un coefficient de performance annuel de 2,7. Plus concrètement, les frais d'investissement sont deux fois moindres qu'une installation solaire de rendement équivalent, avec un retour sur investissement à partir de sept ans seulement;
-
La pompe à chaleur est placée en maximum une journée sans causer de dégâts à l'installation;
-
Pour pouvoir l'installer, il suffit de prévoir une surface d'un mètre sur deux sur un mur extérieur.
Fonctionnement:
Elle fonctionne à l'inverse d'un frigo: au lieu de refroidir son volume intérieur en évacuant de la chaleur, elle produit de la chaleur en refroidissant l'extérieur. En résumé, elle pompe de la chaleur à un endroit froid et la restitue à un endroit plus chaud.
Le système est par ailleurs muni d'un système de contrôle. Celui-ci optimise le fonctionnement de la pompe à chaleur sur base des différentes températures mesurées au niveau de la pompe et du réservoir.
Dans les rares cas où la pompe ne peut assurer la chauffe seule (à cause d'un froid extrême par exemple), le système de contrôle utilisera une résistance d'appoint. De plus, en cas de besoin ponctuel et urgent, il est possible d'utiliser la résistance électrique pour obtenir un réservoir plein en un temps limité.
Pour tout information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Vincent Colard (0475/47.79.48 - vincent.colard@solaris-pac.com)



















