|
|
LA COMPIL' 2005
En 2005, les entreprises ont reçu en déjeunant un ensemble complet de méthodes pour innover . Cycle de séances d'information basé sur les 3C de l’INNOVATION MIX, efficace dans toute PME quelle que soit son activité.
|
Documents à télécharger |
|
Quelle mentalité ! Michel VankerkemVotre mentalité influence en profondeur vos décisions et vos réactions professionnelles. Lors de cette séance, les TPE/PME ont mis à jour (en répondant à un bref questionnaire) les valeurs qui orientent votre travail. Chaque participant sera positionné sur la « rose des valeurs ». Nous avons vu comment les mentalités de l’est et de l’ouest, du nord et du sud s’opposent et conduisent l’entreprise sur des chemins différents.
|
Communiquer avec la presse. Didier Albin.Mode d'emploi et mise en ouvre.<BR>Dans une société de la surinformation, les PME doivent viser juste pour être efficaces dans leur communication. Des outils pour répondre au pourquoi et au comment.<BR>
|
Les messages publicitaires majeurs. Michel VankerkemAu fil des années, beaucoup de messages publicitaires réapparaissent régulièrement, identiques à eux-mêmes quant au fond. Cette réutilisation des mêmes axes de communication témoigne de leur efficacité. Récupérons ces invariants de la publicité qui ont fait leur preuve. Conseillé aux personnes ayant à présenter leurs produits ou services, souhaitant rédiger un dépliant, une annonce publicitaire, un document commercial…
|
J'écoute le Roi Client - Michel VankerkemOn n’imagine pas un médecin s’écriant à la vue d’un patient entrant dans son cabinet : « Vous avez de la chance, voici une toute nouvelle pilule pour le foie qui vient juste de sortir, et 1€ la boite seulement ». Non, d’abord, le docteur interroge le malade. Il l’ausculte sous toutes les coutures. Il conduit à merveille la vente. Et le malade se sent déjà mieux. Conseillé aux personnes en contact avec des clients.
|
|
|
|
|