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LA COMPIL' 2005
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Comment mener et organiser simplement une séance de créativité dans votre entreprise? Eric Lardinois
L’animateur a donnĂ© les clĂ©s pour animer efficacement une sĂ©ance de crĂ©ativitĂ© en petit ou moyen groupe. Après une partie thĂ©orique, les participants ont pu directement passer Ă  l’action en expĂ©rimentant la mĂ©thode.
Le processus de créativité – formulation du problème et compréhension du problème. Eric Lardinois
A l’aide d’outils simples et efficaces, les participants ont pu voir comment poser un problème et s’assurer de la bonne comprĂ©hension de celui-ci avant d’en donner des solutions. Nous avons vu Ă©galement comment les techniques de crĂ©ativitĂ© peuvent servir Ă  produire de nouvelles questions Ă  traiter.
Outils pour générer les idées – Techniques de créativité. Eric Lardinois
Comment améliorer l’originalité des solutions proposées lors d’un brainstorming. Les techniques de créativité peuvent vous aider à produire des idées plus originales et plus innovantes que vos concurrents.
Quelle mentalité ! Michel Vankerkem
Votre mentalitĂ© influence en profondeur vos dĂ©cisions et vos rĂ©actions professionnelles. Lors de cette sĂ©ance, les TPE/PME ont mis Ă  jour (en rĂ©pondant Ă  un bref questionnaire) les valeurs qui orientent votre travail. Chaque participant sera positionnĂ© sur la « rose des valeurs ». Nous avons vu comment les mentalitĂ©s de l’est et de l’ouest, du nord et du sud s’opposent et conduisent l’entreprise sur des chemins diffĂ©rents.
Communiquer avec la presse. Didier Albin.
Mode d'emploi et mise en ouvre.<BR>Dans une société de la surinformation, les PME doivent viser juste pour être efficaces dans leur communication. Des outils pour répondre au pourquoi et au comment.<BR>
Les messages publicitaires majeurs. Michel Vankerkem
Au fil des années, beaucoup de messages publicitaires réapparaissent régulièrement, identiques à eux-mêmes quant au fond. Cette réutilisation des mêmes axes de communication témoigne de leur efficacité. Récupérons ces invariants de la publicité qui ont fait leur preuve. Conseillé aux personnes ayant à présenter leurs produits ou services, souhaitant rédiger un dépliant, une annonce publicitaire, un document commercial…
J'écoute le Roi Client - Michel Vankerkem
On n’imagine pas un médecin s’écriant à la vue d’un patient entrant dans son cabinet : « Vous avez de la chance, voici une toute nouvelle pilule pour le foie qui vient juste de sortir, et 1€ la boite seulement ». Non, d’abord, le docteur interroge le malade. Il l’ausculte sous toutes les coutures. Il conduit à merveille la vente. Et le malade se sent déjà mieux. Conseillé aux personnes en contact avec des clients.
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