Accueil / Guide Innovation / Les Midis / Présentation 2006 à télécharger
LA COMPIL' 2006
Le programme 2006 est particulièrement varié et riche en nouveautés. Vous trouverez ci-dessous les supports de présentation et les outils diffusés durant les Midis de l'Innovation 2006. Séances d'information organisées par le Centre HERACLES en collaboration avec Igretec.
Documents à télécharger
De l’idée à la solution efficace - Eric Lardinois
Nous pratiquons les techniques de créativité pour trouver des solutions à nos défis. De nombreuses idées ont été produites en respectant les règles : favoriser la quantité, accepter les idées farfelues, ne pas critiquer les idées des autres,…Nous sommes plutôt déçus ! Toutes ces idées ne nous paraissent pas utiles ! Que faut-il faire avec toutes ces idées ? Comment en retirer une solution efficace pour mon client ? Comment en faire un projet accessible à mon entreprise ?
L’attitude face aux problèmes - Michel Vankerkem
Le changement est souvent une réponse à un problème. Déplacer une réunion, courir chez un client, modifier une offre, changer de procédé… petits et grands changements pour résoudre petits et grands problèmes. Mais, tout le monde n’a pas la même attitude face aux problèmes. Or l’attitude est une prédisposition à agir de façon systématiquement favorable ou défavorable…Conseillé aux personnes qui cherchent à bien s’entourer.
Comment négocier vos « virages » autrement - Renaud Vallée
La vie de nos entreprise s'apparente plus aux routes sinueuses de montagne qu'à une autoroute rectiligne. Dans ce contexte à la complexité croissante, comment négocier et enchaîner les tournants avec aisance, sans gaspiller trop d'énergie, sans perdre de vue ses objectifs? Ce sont ces questions que nous vous proposons d'aborder par le biais d'exercices ludiques. Ils vous permettront d'explorer les concepts fondamentaux d'un changement réussi.
Les tendances du marché - Bernhard Adriaensens
Grands dans la réussite ou grands dans l’erreur ? Voyons comment certains ténors de l’économie ont été grands dans l’erreur en matière de prévision. Réfléchissons sur la notion même de tendance. Observons certaines tendances qui sous-tendent réellement le marché. Au bout des grandes tendances : notre réussite. Conseillé aux personnes qui cherchent de la vision économique.
Le phasage du projet d’innovation - Georges Dutry
Le succès d'un projet d'innovation passe par sa structuration. Pour passer de l'idée à la commercialisation d'un produit ou d'un service, c'est tout un processus à piloter : étude d'opportunité ou de faisabilité, initialisation/expérimentation, validation, lancement, déroulement...Avec aussi des "aller-retour", des « arrêts sur image », des avis exyernes à solliciter. Recommandé aux personnes qui cherchent des outils spécifiques à la structuration de projet.
J’identifie le profil du ROI CLIENT - Michel Vankerkem
Aussi important que la différence entre les hommes et les femmes : les 6 types SPA. Comment reconnaître, en un quart d’heure, le type SPA d’un client ? Comment ensuite s’adapter au profil du client ? Vous serez familiarisé avec les 6 types SPA en séance. Vous reconnaîtrez votre propre profil, grâce aux indications de l’animateur.<BR>Conseillé aux personnes en contact avec des clients.
Duplicate entry '3590803' for key 1